Plateforme de logistique et de gestion des retours pour site Web

Comment gérer les retours de son e-commerce ? Voilà l’un des principaux défis à relever par les boutiques en ligne. Aujourd’hui, la gestion des retours constitue une étape décisive pour l’expérience client. À travers notre plateforme de gestion des retours pour site Web, nous misons, chez JCD Logistique, sur la logistique inverse pour appuyer les entreprises sur ce volet souvent coûteux de leur logistique.

COMMENT JCD LOGISTIQUE GÈRE-T-ELLE VOS RETOURS ?

Étape complexe de la chaîne logistique, la gestion des retours dans le monde du e-commerce comporte des impondérables. En effet, peu importe votre degré de maîtrise, les situations de retours de produits sont inhérentes à votre métier d’e-commerçant. Ces retours ont un impact certain sur les finances de votre entreprise. De ce fait, la mise en place d’une plateforme de gestion des retours relève d’une certaine importance.

L’une des options à explorer en la matière consiste à externaliser cet axe de votre logistique. Dans ce contexte, JCD Logistique se situe parmi les meilleurs logisticiens d’e-commerce. Nous simplifions grandement la prise en charge de ce volet de votre activité en garantissant à vos clients une satisfaction optimale en un temps record. En déployant notre logiciel WMS, nos équipes gèrent pour votre compte la logistique inverse.

NOTRE STRATÉGIE POUR RÉDUIRE LES COÛTS ASSOCIÉS AUX RETOURS

Le secteur du e-commerce est très dynamique. En effet, la tendance de ces dernières années laisse présager que le taux de retours des marchandises s’accentuera davantage dans les années à venir. Chez JCD Logistique, nous anticipons d’ores et déjà en proposant à nos clients des solutions efficaces. Pour y parvenir, nous identifions les causes de ce dysfonctionnement afin de déterminer les moyens pour y pallier et donc optimiser vos flux de retours.

À partir de la collecte et de l’analyse de vos données depuis notre plateforme de logistique, nous gérons chaque retour en fonction du type de client ou du canal de distribution utilisé. Notre système vous suggère également la meilleure stratégie à adopter. Celle-ci pourrait nécessiter l’implication d’un détaillant, d’un centre de réparation ou d’un fabricant. Notre centre de logistique spécialisé en vente en ligne vous donne également de judicieux conseils de prévention des retours.

LA DÉMARCHE À L’ŒUVRE SUR NOTRE PLATEFORME DE GESTION DES RETOURS

De manière pratique, à partir de la réception des retours par notre logiciel, nous sommes en mesure d’organiser et d’identifier leur provenance. Une fois les retours convoyés à notre entrepôt, nos opérateurs examinent l’état des articles pour déterminer les motifs liés à leur renvoi.

Notre procédure de gestion se déroule en trois étapes :

• dès la notification d’un retour, nous nous intéresserons dans un premier temps au motif du renvoi et procédons dans un deuxième temps à la transmission et à la vérification des informations telles que le numéro de la commande, l’état de la marchandise ;

• s’ensuit l’étape de la transmission des desiderata du client ;

• la dernière étape de notre procédure porte enfin sur la mise à exécution de ces souhaits.

Nous sommes également en mesure d’effectuer un certain nombre d’opérations ponctuelles. À titre d’exemple, nous pouvons procéder au collage d’étiquettes, au pliage, au montage de PLV, etc.

POURQUOI EXTERNALISER LA GESTION DE VOS RETOURS CHEZ JCD LOGISTIQUE ?

En plus de vous faire gagner du temps, externaliser sa logistique permet d’amoindrir considérablement les coûts liés aux retours. En optant pour l’expertise de JCD Logistique et notre plateforme de logistique pour gérer les retours de votre site Web, vous confiez leur traitement à des spécialistes. Nous mettons à votre disposition un catalogue complet de services pour gérer l’intégralité de votre chaîne logistique.

Nos tarifs négociés constituent également des avantages commerciaux. En outre, vous gagnez en souplesse et en réactivité et vous pourrez vous concentrer sur la fidélisation de vos clients. Avec notre gestion simple des retours, nous rassurons vos acheteurs et augmentons fortement vos chances de vente. Grâce à notre solution informatisée, vous pouvez directement gérer toutes vos expéditions sur votre espace client.

La problématique des retours réside au cœur de notre action. Plus qu’un prestataire, nous nous illustrons comme votre conseiller de proximité. Nous vous offrons une communication sur les conditions de renvoi d’article. En vous garantissant la transparence, notre intervention facilite la prise en charge de vos retours. Contactez-nous pour bénéficier de nos tarifs des plus compétitifs du marché.