Logisticien expert en e-commerce : quel tarif dans le 69 ?

Penser à l’externalisation de votre logistique d’e-commerce auprès d’une entreprise spécialisée dans l’expédition rapide de colis desservant le Rhône constitue un bon choix. Cette option vous donne en effet la possibilité de répondre convenablement à la croissance des commandes de ce département, depuis votre site, tout en gagnant du temps et de l’argent. L’accompagnement de JCD Logistique, logisticien de renom pour l’e-commerce dans le 69, vous fera bénéficier des tarifs des plus compétitifs sur le marché. Découvrez les détails à travers cet article.

POURQUOI PRATIQUONS-NOUS DES PRIX PAS CHERS ET SUR MESURE ?

La logistique des boutiques en ligne revêt plus d’aspects de distinction que de similitudes : les types de clients en BtoC ou en BtoB, les niches, les zones géographiques d’intervention, les flux des commandes… Nous vous assurons, en dépit de ces différences, un accompagnement sur mesure. Dans ce même sillage, les tarifs de vos prestations s’alignent sur une batterie d’éléments liés aux attentes de vos clients.

Pour répondre à votre besoin d’assistance en logistique d’e-commerce à des tarifs très abordables à Lyon et région Rhône-Alpes, JCD Logistique s’appuie sur de nombreuses ressources. En effet, nous sommes propriétaires d’entrepôts entièrement sécurisés et sous alarme pour accueillir et préserver vos stocks en bon état.

De même, depuis 2017, nous avons introduit dans nos processus notre logiciel de stockage automatisé. Il réduit considérablement la charge de travail et nous permet de nous focaliser sur la rapidité du traitement des commandes. Nous assurons également un service de proximité sur plusieurs départements, dont le Rhône. À cet effet, nous sous-traitons avec les expéditeurs de colis d’e-commerce comme DHL, Chronopost, Access Point, DPD, etc.

DE QUOI DÉPEND LA TARIFICATION DE NOS PRESTATIONS D’E-LOGISTIQUE ?

Dans la pratique, les coûts des services de logistique pour les e-commerçants fluctuent. Pour vous en faire une idée précise, demandez un devis sur notre plateforme. En ce qui concerne JCD Logistique, tout se base sur l’analyse de votre activité déclinée en plusieurs éléments d’influence, notamment :

• la taille et la sensibilité des produits qui pèsent sur la durée de la préparation de la commande ;

• le choix de l’emballage adéquat aux produits qui en fonction la nature de l’article, ses dimensions, son poids et sa fragilité, peut nécessiter un contenant et des fournitures spéciaux et onéreux ;

• le volume de vos stocks en entrepôt de même que celui des commandes pour des tarifs dégressifs ;

• les services annexes demandés comme le collage d’étiquette, le mailing, les montages de PLV, l’ajout de flyer ou d’objets publicitaires… chiffrés à l’unité ou au tarif horaire.

Ainsi, face à une multiplicité de facteurs, la pratique de prix standard est surréaliste. Elle peut toutefois être allégée à condition de traiter avec une société de stockage et de logistique d’e-commerce à l’image de JCD Logistique à votre service dans le Rhône.

LES DIFFÉRENTS POSTES DE TARIFICATION POUR VOTRE LOGISTIQUE D’E-COMMERCE DANS LE 69

Lorsque, suivant votre demande, nous vous adressons un devis, il se présente sous quatre colonnes. La première liste représente les postes de coût qui correspondent aux étapes opérationnelles de la prestation avec les commodités qui l’accompagnent. La seconde renseigne sur le tarif de chaque poste à l’unité. Viennent ensuite la colonne réservée à la quantité des commandes par poste, puis la colonne du coût total pour chaque rubrique.

Ainsi, le prix de la réception des colis en entrepôt se fixe à la composition de la palette, c’est-à-dire selon qu’elle comporte le même type de produits ou des produits différents en fonction des références. On facture le stockage à la palette ou à l’étagère linéaire attribuée. Au poste de préparation de la commande s’ajoute au tarif fixe par colis celui du coût à l’article, de même que le prix des fournitures nécessaires à leur emballage et les compléments des services annexes (étiquetage, retours, etc.).

AVEC JCD LOGISTIQUE, BÉNÉFICIEZ DE CONSEILS PRATIQUES EN AMONT

Nous mettons au cœur de nos priorités la satisfaction de vos clients localisés dans le Rhône et dans ses alentours. C’est pour cette raison que nous gérons de façon efficiente votre logistique d’e-commerce aux tarifs les plus abordables et rationnels du marché.

Dès que vous nous contactez, nos équipes performantes dans tous les postes opérationnels de la chaîne logistique vous renseignent, en amont, sur la prestation des prix réels de la logistique. Nous formulons également quelques recommandations sur les facilités que vous pouvez exiger de votre fournisseur ou sur la répartition des charges sur les commandes de vos clients.