Logisticien d’e-commerce spécialisé en gestion des retours
Chaque jour, nous assistons à une forte croissance des achats en ligne avec pour corollaire une explosion des retours de colis. Dans un tel contexte, confier la gestion de sa logistique de retour à un spécialiste d’e-logistique BtoB et BtoC se révèle comme la meilleure option pour beaucoup d’e-commerçants. JCD Logistique s’impose en France comme un logisticien en e-commerce expert en gestion des retours. Nous accompagnons depuis plusieurs années les e-commerçants dans la gestion optimale de leurs retours en vue de la fidélisation de leur clientèle.
LE LOGISTICIEN D’E-COMMERCE SPÉCIALISTE DE LA GESTION DES RETOURS : VOTRE MEILLEUR ALLIÉ POUR LA RÉUSSITE DE VOS VENTES EN LIGNE
Selon une étude de la FEVAD, 24% des produits vendus sur les plateformes d’e-commerce connaissent des renvois. Dans un secteur aussi concurrentiel que le commerce en ligne, disposer d’une bonne politique de gestion des retours reste alors crucial pour vous garantir une part importante du marché.
Cependant, le traitement des renvois de colis peut se révéler onéreux, en termes de temps et de coût : frais du 1er envoi, du transport retour, de réexpédition du produit. Confier la gestion de votre reverse logistique à notre entreprise d’e-logistique et d’expédition rapide présente alors de multiples avantages.
Vous pourrez par exemple bénéficier de tarifs véritablement pas chers, garantir la satisfaction totale de vos clients, et en prime, mieux concentrer vos efforts sur l’accroissement de votre chiffre d’affaires. JCD Logistique, centre de logistique spécialisé en vente en ligne, met à votre service son expérience de plus de 10 ans pour vous aider dans la gestion efficace de vos opérations de logistique.
UNE ADRESSE UNIQUE POUR CENTRALISER TOUS VOS RETOURS
À JCD Logistique, nous disposons d’un entrepôt logistique et assurons les transports pour les e-commerçants. Notre agence possède un magasin hautement sécurisé pouvant servir de carrefour pour tous les retours de colis de votre e-commerce.
Cette adresse, clairement identifiée et mise en évidence sur votre site, permet à vos clients d’être rassurés par rapport à leurs droits de rétraction et favorise une réduction des coûts. Par ailleurs, nous recueillons les données des clients et celles relatives aux caractéristiques des colis afin de mieux vous renseigner.
À la réception du produit, nos équipes se chargent de relever les informations concernant le nom de celui-ci, le numéro de la commande, etc. Nous procédons également à un contrôle qualité en vue de déterminer l’état du colis et de la marchandise au retour.
Toutes ces données, associées, au besoin, à une photo et aux instructions du client, vous sont transmises afin de décider avec vous de sa révocation, son classement en non-conformité ou encore sa remise en stock.
UNE RÉSERVE SOUS GESTION INFORMATISÉE
JCD Logistique, c’est aussi une société de logistique connectée pour des solutions d’e-commerce sur mesure. Nous disposons ainsi d’une interface automatique vers votre page Web, ce qui vous permet d’obtenir à tout moment un feed-back sur vos opérations en entrepôt.
À cet effet, nos équipes de techniciens définissent avec vous la méthode de synchronisation correspondant à votre site : soit par un connecteur automatique ou via un serveur. Notre plateforme de logistique et de gestion des retours adaptée à votre site Web vous donne accès à toutes les informations relatives au traitement de vos colis.
Aussi, grâce à notre logiciel performant de gestion d’entrepôt, vous disposez de renseignements sur l’état et le stock de vos produits en temps réel. Un espace personnel vous est également attribué pour permettre d’entrer vos différentes données.
COMPRENDRE LES MOTIFS DE RETOURS POUR LES PRÉVENIR
Nombre de raisons sont évoquées par les clients pour justifier les retours de colis. Il s’agit entre autres de :
• l’inadéquation entre les caractéristiques du produit (couleur, taille, etc.) et la commande ;
• un défaut de fabrication ou une panne pendant la période de garantie ;
• la non-réception à temps du colis par le client ;
• etc.
Toutefois, les consommateurs préfèrent des procédures de retours rapides et simplifiées. Nous intervenons donc également pour vous permettre de recenser tous ces motifs, en vue d’adopter des stratégies limitant le nombre de renvois.
À cet effet, les équipes de JCD Logistique relèvent systématiquement les arguments avancés par les clients pour justifier leur choix. Ces arguments sont analysés et vous sont transmis.
La gestion optimale des retours constitue un enjeu majeur pour la rentabilité de tout commerce en ligne. Le constat général prouve que les clients privilégient mieux les plateformes sur lesquelles la procédure de retour demeure moins coûteuse et très rapide. Loin de constituer une option, le recours aux services d’un logisticien d’e-commerce spécialiste de la gestion des retours se révèle nécessaire pour une meilleure rentabilité.
Contactez-nous donc dès maintenant, et JCD Logistique se rend immédiatement disponible pour améliorer votre performance.